Dihensoeur
Vauréal, France
Dark Ascension
le 19/11/2011 17:38
Spoiler d'une première carte !

http://castlesandcooks.com/magic-the-gathering-spoilers/dark-ascension...

Faithless Looting
Sorcery (rare)

Draw two cards, then discard two cards.

FlashBack 2
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
feelingjoe
le 17/01/2012 11:00
autant pour moi, et effectivement c'est très fort
Glennsword
France
Légende
Wizard fait le ménage dans ses rangs. Quel sera le prochain ?
le 17/01/2012 12:15
Grafdigger's Cage : ou comment effacer un jeu du legacy, DREDGE. Merci les créateurs, merci beaucoup ! Absurdité encore que l'arrivée de cette carte qui posera également problème à réanimator, aux capacités flashback ou exhumation par exemple.

On a vraiment décidé de faire le ménage dans les rangs. Pourquoi ne pas décimer totalement le legacy dans ce cas ? Faite vos paris, quel jeu sera le prochain ? A moins que la volonté ne soit de désactualiser les jeux budget du format, viables, à prix abordables pour les moins fortunés d'entre-nous. Nous savons que Magic est un jeu de pinpins "friqués" à la communauté grandissante dont certains membres toutefois sont fréquentables.

Encore un grand merci à Wizard !
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
sans vouloir faire le mec
le 17/01/2012 12:38
Juste pour info, je suis le joueur le plus régulier de ma boutique, je vais encore gagner la ligue des joueurs par KO juste parce que je fais entre 3 et 6 tournois par semaine à la boutique.

Suis je friqué? Je gagne le RSA (410€) et je vis raisonnablement bien derrière.

Donc non, magic n'est pas qu'un jeu de friqué; il faut surtout le vouloir pour avoir les cartes qu'il faut. Bien heureusement que WOTC sortent des cartes pour bouffer les anciennes, sinon mon dieu qu'est ce que ça serait des format immuable sur des décennies --'.
Après je pense quand même que les bons joueurs de Leg trouveront une parade à cet, oh mon dieu, artefact... ça va, on va pas dire que le leg est le format où il y a une réponse à tout.

Faut être motivé, et se dire: tient un nouveau problème, c'est intéressant :).

Aller les gars, votre devoir pour le prochain BOM sera de trouver une parade à cette carte :P
Krohm
le 17/01/2012 12:43
la France est une honte.

Cela dit, l'impact sur le méta se discute. Est-ce que cette carte va ouvrir le méta, ou plutôt le resserrer ?

Je ne suis pas assez prescient pour le dire. Par contre, faut aussi considérer que le side n'est pas extensible à l'infini.

Une fois qu'on a mis ses 4 calices du vide, ses 4 niddle et ses 4 cages, il restera plus beaucoup de places en side pour gérer les autres choses.

Et si on peut se retrouver dans une situation où y'a de quoi gérer tous les trucs débiles mais pas assez de place dans le side pour tout mettre, je pense que ça n'en sera que mieux.


Légende
le 17/01/2012 12:46
Citation :
petite question... ça empêche de fetcher?


Oui, Charmille.
ashalan

Légende
le 17/01/2012 12:48
C'est clair que le format va profondément évoluer, c'est juste excellent et même si je joue réa j'adore déjà cet arto.
wahrzag
le 17/01/2012 12:53
Citation :
faut aussi considérer que le side n'est pas extensible à l'infini.

Une fois qu'on a mis ses 4 calices du vide, ses 4 niddle et ses 4 cages, il restera plus beaucoup de places en side pour gérer les autres choses.

Et si on peut se retrouver dans une situation où y'a de quoi gérer tous les trucs débiles mais pas assez de place dans le side pour tout mettre, je pense que ça n'en sera que mieux.


justement j'ai l'impression au contraire que cela va faire de la place dans les sides (a la place d'avoir des cartes anti-dredge, des anti-rea, des anti-NO et autres on n'aura que 4 slots qui s'occuperont de tout ça)
tapioca
Tabula Rasa
le 17/01/2012 12:54
+1 Rappunzell
à part que ton RSA tu le touche, tu le gagne pas...

j'aime assez tout ce qui peut couper les pattes aux archétypes,
vous savez, ceux que l'on copie/colle à partir de listes TOP8 piochées sur le net...

la volonté de WotC est de faire le jeu plus "fun" (pour pipins diront certain)
alors exit les combos débiles et les contrôles castrateurs
et bienvenue aux liches, titans, et autres bêtes à fort potentiel

il y plus d'interaction entre les joueurs, des phases d'atk, de block,
et quelques choix stratégiques, quand même....
et peut-être un peu moins de "jte sort ma combo tour 2 - ok, jconcède"
ashalan

Légende
le 17/01/2012 13:03
tu te trompes quand même, ça coupe pas mal de plan mais ça ne limite pas certains trucs dégénérés. De plus ça veut juste dire que la hate anti arto va devenir démente.
macross76
Le Havre, France
le 17/01/2012 13:11
Moi, je dit que les jeux vert/rouge vont avoir la belle vie.^^
Momoke
Reims
Sorcier
le 17/01/2012 13:13
ils vont déban mental misstep pour contrer ça ^^
ashalan

Légende
le 17/01/2012 13:15
j'y ai pensé ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2012 13:16
C'est sûr que cet artos va permettre de gérer beaucoup de cartes. Toutefois, oui, je n'y vois pas d'inconvénient, il va juste falloir repenser ses archétypes.
Des cartes qui font mal à Dredge etc, il y en a déjà : ce n'est pas comme si on ne pouvait pas exiler un cimetière entier pour ou ... Bon, l'exiler ou le rendre inopérant, c'est assez kif kif ...

Le problème, toujours, c'est que certes, ce genre de cartes bloquent un type de jeu, mais ça prend un slot, et ça ne fait rien pour gagner; juste pour ne pas perdre. Il y a donc un rééquilibrage de la "terreur", qui passe par le fait de mettre de l'antiartos. Cela ne manque tout de même pas !

Ah, Predator Ooze, je le trouve super aggro. Il est bien du genre à déborder la défense adverse ni vu, ni connu ... Son indestructibilité forçant l'adversaire à le gérer avec de l'exil ou du pacifisme-like... Sinon, il va grossir, grossir, grossir et il finira toujours par passer. Une carte sans grande prétention, mais qui met la pression sur une partie.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/01/2012 13:22
Citation :
Citation :
petite question... ça empêche de fetcher?


Oui, Charmille.


Peut-on m'expliquer en quoi cela empêche de fetcher? Pour moi en aucun cas. Poser un land n'est pas un lancement de sort.
Krohm
le 17/01/2012 13:31
cf le sujet correspondant sur règles.
Talara
Midland
le 17/01/2012 13:36
Ca empêche de fetcher Charmille dryade uniquement.

Sinon, maxi déçu pour Deadly Allure...Au vu de l'illustration qui claquait je m'imaginais une bonne créature ou même une légende vu que ça pouvait symboliser une "personne". Plutôt dégoûté que ce ne soit au final qu'un vieil éphémère...

Chiant ces illus qui te font espérer autre chose à chaque fois.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/01/2012 13:37
Citation :
Sinon, maxi déçu pour Deadly Allure...Au vu de l'illustration qui claquait je m'imaginais une bonne créature ou même une légende vu que ça pouvait symboliser une "personne". Plutôt dégoûté que ce ne soit au final qu'un vieil éphémère...


C'est un rituel et c'est encore pire...
Talara
Midland
le 17/01/2012 13:37
Rituel* en plus, au temps pour moi...Encore pire.
venitien
le 17/01/2012 13:48
Boah l'illu reste... Mraaaww :3 Ca reste sympa, ce sera pas dur de se la procurer. Sinon à noter que ça annonce un retour des cartes flashbackable aux couleurs ennemis, mais dans l'autre sens par rapport à Innistrad.

Moi je trouve le Ooze fort: une indestructible pour 3 qui gonfle... Baléze l'air de rien. Aprés ouep, injouable en dehors de Mono green...

La cage ouep, c'est abusif ce que ça gére.
Glennsword
France
Légende
le 17/01/2012 13:53
Predator Ooze, c'est tout juste mauvais. Se fait bloquer par plus gros facilement. La partie aura toutes les chances d'être terminée le temps qu'elle ne grossisse. Ou alors lui faudrait-il être déja 3/3 pour mettre une quelconque pression pour ici fantôme.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.